mardi 31 mars 2020

DES AVERTISSEMENTS DU SEIGNEUR

                                             Par l'évangeliste Daoudi NAMUNINGA


Les événements ou les signes sont l’une des voies que Dieu utilise pour avertir les hommes. Un avertissement de Dieu peut être adressé à un individu particulièrement, à une famille, à une nation ou à toute l’humanité au même moment. 

Fr Daudi NAMUNINGA
A travers les âges, des événements macabres ont secoué le monde. Serait-ce des sécheresses, des épidémies, des guerres dévastatrices, des genocides, des famines etc. Tout ceci ne nous inquiète pas car le Seigneur Jésus Christ nous avait prévenu sur toutes ces choses au travers des saintes écritures. Dans Matthieu 24 :6 il dit « vous entendrez parler des guerres et des bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés car il faut que ces choses arrivent… ». L'essentiel pour chacun, c'est de se laisser avertir par les événements auquel le Seigneur nous laisse expérimenter.

Notez que, le Seigneur, au travers de ce que nous vivons comme événements et signes, veut que nous puissions comprendre que nous vivons les derniers jours de l’histoire de l’humanité.

Depuis qu’ils ont commencé à prêcher en leur temps; les prophètes puis les apôtres ont fait face à des moqueries des hommes qui endurcissent leur cœur pour ne pas se laisser instruire par l'Eternel. Jusqu'à nos jours, certains frères, prennent mal quand les hommes de Dieu disent par exemple au sujet de la pandémie du coronavirus que « Dieu veut nous avertir ».

Au travers le COVID 19  « Dieu défie l’orgueil des puissants du monde ». Par ce virus, « Dieu veut que les puissants comprennent qu’ils sont allés loin avec plusieurs lois abominables qu’ils ont fait voter pour l’homosexualité et les lesbiennes (mariage pour tous), l’avortement ».

Par cette pandémie, « Dieu veut défier le monde occulte qui bât déjà son record » ; « Dieu veut ramener plusiuers hommes de Dieu à la parole authentique de l’évangile de laquelle ils se sont detourné pour des gains ».

C'est l'occasion de comprendre que « Dieu se revèle contre la production d’une nouvelle bible selon la pensée de l’homme », « Dieu est contre l’adoration du football (idolâtrie) » ; mais malgré tout ces cris, plusieurs se moquent.

Il faut parailleur comprendre que Dieu peut permettre que quelque chose puisse avoir lieu sans que cela découle de sa volonté. Dieu n'investit pas son temps en train de concevoir des catastrophes ou des desastres à infliger à l'humanité; ce n'est pas ça Dieu. Ce que Dieu fait, il avertit ses enfants, puis  la nation et l'humanité au même moment qu'il empeche le desastre de nous surprendre de la part de satan.

Pour détruire l'homme, satan l'attire dans les filets de la méchanceté afin de le mettre en distance avec son créateur; mais par miséricorde, Dieu envoit ses messagers pour avertir le peuple. Cependant le desastre ne peut surprendre l'homme qu'à cause de l'endurcissement de son coeur. Le passage de Genèse 6 :5 le dit clairement  « l’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les pensées de leurs cœur se portait chaque jour uniquement vers le mal »; au verset 7  "l'Eternel dit : j'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé..."; le verset 8 dit en suite "mais Noé trouva grace aux yeux de l'Eternel". La misericorde divine gracie toujours ceux qui se detournent du mal.

Bien aimé, souvenez vous du prophète Samuel à qui Dieu a permis de donner à Israël un roi sans que cela soit la volonté de Dieu.  Ceci a été provoqué par la convoitise et l'endurcissement du coeur du peuple d’israel.  Allez voir toute la conséquence qui a suivi jusqu'aujourd'hui, et ce qu'Israel est devenu un objet de moquérie pour toute l'humanité. Ce n'est pas sage de rejetter Dieu, Dieu est le grand Roi sur qui tous les présidents des Nations du monde doivent se reférer pour conduire leurs peuples. Nous devons accepter comme Ninive que c’est en s’humiliant sous la puissante main de Dieu par des prières et des supplications que la miséricorde de Dieu peut etre revelée au monde pendant ce moment de crise.

Toutes les fois que la main de l’Eternel s’est révélée sévère à un peuple ou toute l’humanité, cela a marché de paire avec la grandeur de la méchanceté des hommes. Tels Sodome et Gomorrhe, la génération du temps de Noé comme dit jadis, etc. c’est lorsque les hommes se reconnaissent et se repentent que Dieu révèle sa miséricorde. 

Cependant, comme à plusieurs fois, Dieu préservait ses enfants fidèles (justes); de la même manière pendant cet âge, la main de Dieu est étendues sur ses enfants pour les préserver. C’est une promesse qu’il nous a déjà assuré dans Apocalypse 3 :10 où il dit « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre ». L'utilisation du mot "tentation" veut nous apprendre que ce n'est pas Dieu qui tente le monde selon qu'il l'affirme dans Jacques 1:13,14 "Que personne lorsqu'il est tenté ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-meme personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise".

Il est important, que chacun tire des leçons dans les événements. Saisissons Ecclésiaste 7 :14 qui dit « Au jour du bonheur sois heureux, et au jour du malheur réfléchis… ». Quand Dieu nous invite à réfléchir le jour du malheur, il veut de nous 3 choses :
1. Tirer des leçons ;
2. Sonder ce qui vient dans le future ;
3. Décider de se cacher.

Celui qui veut tirer des leçons doit comprendre que dans le future il y a des événements terribles, des jours des ténèbres; qui viendront certes après l'enlèvement de l'épouse de Christ (Eglise). Si aujourd'hui une pandémie à elle seule, paralyse le monde et fait trembler les hommes rois et esclaves, riches et pauvres, toutes les races confondues jusqu'à ce point, qu'en sera-t-il lorsque ceci sera couplé à la famine, trempblements de terre, tsunami, des guerres, des éruptions volcaniques, la pollution de toutes les eaux du monde,etc. C'est au sujet de ces jours que la bible dit dans Luc 21:26 que "les homme rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre...".

Imaginez un peu, combien de gens dans ces événements de la pandémie de Coronavirus sont morts par peur ? Avant même d'être atteint de cette maladie. Il y en à Kinshasa par exemple ; Aux Etats-Unis d'Amérique; en Italie un homme est allé jusqu'à monter sur le niveau le plus élevé d'un bâtiment et s'est jetté du haut jusqu'au sol et il s'est ainsi donné la mort.

Ma question : Qui sera capable de  vivre le pire à venir sur l'humanité après l'enlevement de l'église ? Serait-ce riche ou pauvre, blanc ou noir, roi ou esclave? Personne ne saurait resister en ces jours là.

Repentez-vous, et revenez vers Dieu en passant par le Seigneur Jésus-Christ qui donne la vie en abondance.

Dans Proverbes 22 :3 Dieu nous dit que « l’homme prudent voit le mal et se cache ; mais les simples avancent et sont punis "c’est aujourd’hui que chacun peut revenir de sa mechante voie et se repentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire