lundi 23 juin 2014

MARCHER EVEC LE SEIGNEUR

Synthèse de Mme Alice Namuninga

Ce Dimanche 22 Juin 2014, toutes les églises ECRESE de Goma se sont réunie au siège à Katindo dans la Commune de Goma (RDC). En claire, les fidèles de l'ECRESE Keshero, Ndosho, Ngangi, Birere et Katindo se sont réunis au siège pour écouter la parole de la vie. Cette façon de célébrer ensemble est recommandation de Dieu de nous voir tous réunis un dimanche par mois.
Mme Alice Namuninga


Le serviteur de Dieu Calixte a été le prédicateur du Jour. Il a tiré le message du jour dans Genèse 5: 21-23. Dans son serment, nous avions retenus que Enoch avait 365 ans et avait marché avec le seigneur pendant 300 ans; donc jusqu'à son ascension car il n'était pas mort.

Illustrant son message, il s'est adressé aux élus de Dieu en posant une question de savoir: pourquoi aujourd'hui les femmes et les hommes ne veulent pas marcher avec Dieu?

La première hypothèse que nous pouvons tirer est la suivante: Les femmes et les hommes de notre temps seraient pressé au point qu'ils veulent pas attendre le temps de Dieu. L'environnement dans lequel nous vivons serait un facteur déterminant qui poussent les femmes et les hommes de notre temps à vouloir gagner vite, s'enrichir vite même sans beaucoup travailler.

Poursuivant son serment, le Serviteur de Dieu a expliqué que la signification de cinq pierres que David avait utilisé pour tuer Goliath. Ainsi, il est souhaitable d'avoir un grand problème visible qu'un petit problème isolé. David avait su où taper car il avait déjà étudié ou identifié le problème qui était devant lui. Lorsqu'on a un grand problème, on cherche à identifier la source et de là on sait comment se positionner pour le faire tomber.

Dans sa conclusion, le serviteur de Dieu a invité les élus de Dieu à marcher avec Dieu parce que lorsqu'on marche avec Lui c'est toujours du succès qu'on récolte. Mais lorsqu'on marche avec les hommes et en se confiant aux hommes, on récolte logiquement les échecs et les pleurs.

A la fin du culte, le représentant a bénis l'assemblée.

Révérend Pasteur Sylvain Namuninga, Représentant Légal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire