lundi 23 juin 2014

MARCHER EVEC LE SEIGNEUR

Synthèse de Mme Alice Namuninga

Ce Dimanche 22 Juin 2014, toutes les églises ECRESE de Goma se sont réunie au siège à Katindo dans la Commune de Goma (RDC). En claire, les fidèles de l'ECRESE Keshero, Ndosho, Ngangi, Birere et Katindo se sont réunis au siège pour écouter la parole de la vie. Cette façon de célébrer ensemble est recommandation de Dieu de nous voir tous réunis un dimanche par mois.
Mme Alice Namuninga


Le serviteur de Dieu Calixte a été le prédicateur du Jour. Il a tiré le message du jour dans Genèse 5: 21-23. Dans son serment, nous avions retenus que Enoch avait 365 ans et avait marché avec le seigneur pendant 300 ans; donc jusqu'à son ascension car il n'était pas mort.

Illustrant son message, il s'est adressé aux élus de Dieu en posant une question de savoir: pourquoi aujourd'hui les femmes et les hommes ne veulent pas marcher avec Dieu?

La première hypothèse que nous pouvons tirer est la suivante: Les femmes et les hommes de notre temps seraient pressé au point qu'ils veulent pas attendre le temps de Dieu. L'environnement dans lequel nous vivons serait un facteur déterminant qui poussent les femmes et les hommes de notre temps à vouloir gagner vite, s'enrichir vite même sans beaucoup travailler.

Poursuivant son serment, le Serviteur de Dieu a expliqué que la signification de cinq pierres que David avait utilisé pour tuer Goliath. Ainsi, il est souhaitable d'avoir un grand problème visible qu'un petit problème isolé. David avait su où taper car il avait déjà étudié ou identifié le problème qui était devant lui. Lorsqu'on a un grand problème, on cherche à identifier la source et de là on sait comment se positionner pour le faire tomber.

Dans sa conclusion, le serviteur de Dieu a invité les élus de Dieu à marcher avec Dieu parce que lorsqu'on marche avec Lui c'est toujours du succès qu'on récolte. Mais lorsqu'on marche avec les hommes et en se confiant aux hommes, on récolte logiquement les échecs et les pleurs.

A la fin du culte, le représentant a bénis l'assemblée.

Révérend Pasteur Sylvain Namuninga, Représentant Légal

LE GRAND JOUR DE L'ETERNEL EST PROCHE

Par Dany Kyaga

Le Chapitre premier de Sophonie nous renseignes plus sur le jour de l'Eternel.
En ce jour là, l'Eternel détruira tout sur la face de la terre; les hommes te les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, etc. L'Eternel châtiera les princes et les fils du roi, et tous ceux qui portent des vêtements étrangers. (Sophonie 1,2-3, 8). Il est souhaitable de lire le chapitre en entier pour comprendre. 
De ce premier chapitre de Sophonie, le Pasteur Dany Kyaga insiste sur les éléments suivants:

Le grand jour de l’Éternel est proche,
Il est proche, il arrive en toute hâte ;
Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix,
Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur,
Un jour de détresse et d’angoisse,
Un jour de ravage et de destruction,
Un jour de ténèbres et d’obscurité,
Un jour de nuée et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre
Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse,
Et ils marcheront comme des aveugles,
Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ;
Je répandrai leur sang comme de la poussière,
Et leur chair comme de l’ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer,
Au jour de la fureur de l’Éternel ;
Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ;
Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT

Par Dany Kiaga

LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT

La puissance du Saint Esprit à laquelle nous croyons, est une puissance au quotidien qui fortifie et protège chaque jour.
Cette puissance rend possible le pardon, la paix et l'amour.
Elle est une puissance qui soulage, dirige et libère.
Pasteur Dany Kyaga, Responsible de l'ECRESE Keshero.

La Puissance du Sanint Esprit est une puissance qui augmente la foi et fait de nous des croyants qui espèrent.
Une puissance qui est Dieu et qui est une personne.
Une puissance qui à l'image du Seigneur nous façonne.
Une puissance que nous devons absolument connaître et découvrir.
Une puissance qui redonne la joie dans l'épreuve, la force de sourire.
Une puissance qui apaise, motive et nous rend capables de servir.
Une puissance pour grandir, une puissance pour devenir.

ABOUT ECRESE


ECRESE (Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus) was created in 1993. ECRESE is a Congolese church with a legal personality delivered by the National Department of Justice and Human rights in the Democratic Republic of the Congo. The church is registered with Ministerial Order n° 112/CAB/MIN/J/2009 of 14 July 2009.

Objective, Vision and Mission- Evangelization of the Word of God (Good news) emphasizing that Jesus is coming very soon. ECRESE is guiding by the holy Spirit.
- Training and strengthening of the disciple of God
- Implanting Churches
- Creating social work, orphanages, hospitals, schools, and training centers.

LocationThe church is currently located in three (3) countries within the African Region of the Great Lakes Region: Democratic Republic of the Congo, Burundi and Uganda.
In the Democratic Republic of the Congo, ECRESE is located in the following Provinces: North Kivu, South Kivu, Maniema, Katanga and Kinshasa.
In Burundi, ECRESE is located the Capital city, Bujumbura, and the Provinces of Cibitoke and Ngozi.
In Uganda, ECRESE is located in the Capital city, Kampala, and in the Provinces of Ohima and Gulu.

FundraisingECRESE is an independent Church that works with the contribution from its members. In order to achieve its mission, ECERESE is open to donation and contribution from people of God as well as organization of good will.

jeudi 12 juin 2014

L’Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus « ECRESE » (ECRESE EN BREF)

ECRESE EN BREF

De la création

Créée en 1993, L’Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus « ECRESE » a obtenu sa personnalité juridique par l’arrêté ministériel n°112/CAB/MIN/J/2009 du 14 Juillet 2009 délivré par le Ministère national de la justice et Droits Humains de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ECRESE a été créée suite à une révélation que l’Eternel Dieu des armées a montrée à ses serviteurs pour évangéliser la bonne nouvelle de Dieu et de se laisser guider par le Saint Esprit. L'ECRESE insiste sur le message du temps de la fin où Jésus-Christ révient très bientôt.

Ainsi, la base Biblique sur laquelle se fonde l’ECRESE se trouve dans les évangiles selon Matthieu 25 : 1-13 et selon Marc 16 : 15-16.

Des objectifs, de la vision et de la mission de l’ECRESE
1.      Evangélisation de la bonne nouvelle de Dieu et respect strict du message divin.
2.      Formation des disciples et affermissement des serviteurs de Dieu
3.      Implantation des églises.
4.      Création des œuvres sociales, orphelinats, dispensaires, hôpitaux, écoles et centres de formation.

De l’implantation de l’ECRESE

L’ECRESE est une Eglise de réveil qui a son siège social dans la ville de Goma, Commune de Goma au Quartier Katindo, Province du Nord-Kivu en RDC. Elle est présente dans la Région des Grands Lacs Africains notamment en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Burundi.

En RDC, l’ECRESE est implantée dans les Provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Katanga, du Maniema, de Kinshasa et dans la Province Orientale.

Au Burundi, elle est implantée à Bujumbura, dans les Provinces de Cibitoke et de Ngozi.

En Ouganda, elle est implantée à Kampala, dans la Province d’OHIMA et dans la Province de GULU.

Des subventions

L’ECRESE est une Eglise indépendante qui fonctionne jusque-là en autofinancement grâce aux contributions de ses membres. Pour atteindre sa mission d’évangéliser la bonne nouvelle à toute la création, baptiser ceux qui croient en les transformant en disciples de Jésus-Christ, implanter l’Eglise partout au monde et ainsi contribuer aux œuvres sociales pour le développement de son environnement, l’ECRESE est ouverte aux donations et legs des personnes et organisations de bonne volonté partageant la même foi. C’est grâce à cela que sa vision immense sera effective.

Impact avec les communautés locales

L’ECRESE est implantée dans plusieurs entités administratives qui ont été affectées par les conflits armés et crises identitaires. En conséquences, plusieurs enfants se sont ainsi vu séparés de leurs parents et vice-versa. Dans cette perspective, le siège social de l’ECRESE avait créé un orphelinat où elle encadre les enfants et les apprenne à connaitre la parole de Dieu et le servir. Toutefois, ces enfants ayant interrompue la scolarité, nous sommes en train de sensibiliser nos membres et autres bienfaiteurs afin de construire une école pour qu’ils se sentir aimer et soutenus.

Pour les communautés affectées, l’ECRESE s’implique dans la médiation en annonçant la bonne nouvelle à toutes ces communautés et qui finissent par comprendre qu’elles sont la création de Dieu et que par conséquent, elles sont appelés à vivre ensemble dans l’harmonie, la cohésion sociale et en s’aimant mutuellement comme les enfants d’un même Père (Evangile selon saint Jean 15,17 ; 1ère Epître de saint Jean 3,11 ; Epître aux Romains 13,8 ; et 1ère Epître aux Thessaloniciens 4,8).

Plus récemment, l’ECRESE a acquise deux grandes concessions à Goma (Nord-Kivu) et à Walungu (Sud-Kivu) où elle voudrait construire respectivement écoles et hôpital, centre de santé et centre de formation. Pour y parvenir, elle compte sur l’apport des personnes et organisations de bonne volonté partageant la même foi.