lundi 23 juin 2014

MARCHER EVEC LE SEIGNEUR

Synthèse de Mme Alice Namuninga

Ce Dimanche 22 Juin 2014, toutes les églises ECRESE de Goma se sont réunie au siège à Katindo dans la Commune de Goma (RDC). En claire, les fidèles de l'ECRESE Keshero, Ndosho, Ngangi, Birere et Katindo se sont réunis au siège pour écouter la parole de la vie. Cette façon de célébrer ensemble est recommandation de Dieu de nous voir tous réunis un dimanche par mois.
Mme Alice Namuninga


Le serviteur de Dieu Calixte a été le prédicateur du Jour. Il a tiré le message du jour dans Genèse 5: 21-23. Dans son serment, nous avions retenus que Enoch avait 365 ans et avait marché avec le seigneur pendant 300 ans; donc jusqu'à son ascension car il n'était pas mort.

Illustrant son message, il s'est adressé aux élus de Dieu en posant une question de savoir: pourquoi aujourd'hui les femmes et les hommes ne veulent pas marcher avec Dieu?

La première hypothèse que nous pouvons tirer est la suivante: Les femmes et les hommes de notre temps seraient pressé au point qu'ils veulent pas attendre le temps de Dieu. L'environnement dans lequel nous vivons serait un facteur déterminant qui poussent les femmes et les hommes de notre temps à vouloir gagner vite, s'enrichir vite même sans beaucoup travailler.

Poursuivant son serment, le Serviteur de Dieu a expliqué que la signification de cinq pierres que David avait utilisé pour tuer Goliath. Ainsi, il est souhaitable d'avoir un grand problème visible qu'un petit problème isolé. David avait su où taper car il avait déjà étudié ou identifié le problème qui était devant lui. Lorsqu'on a un grand problème, on cherche à identifier la source et de là on sait comment se positionner pour le faire tomber.

Dans sa conclusion, le serviteur de Dieu a invité les élus de Dieu à marcher avec Dieu parce que lorsqu'on marche avec Lui c'est toujours du succès qu'on récolte. Mais lorsqu'on marche avec les hommes et en se confiant aux hommes, on récolte logiquement les échecs et les pleurs.

A la fin du culte, le représentant a bénis l'assemblée.

Révérend Pasteur Sylvain Namuninga, Représentant Légal

LE GRAND JOUR DE L'ETERNEL EST PROCHE

Par Dany Kyaga

Le Chapitre premier de Sophonie nous renseignes plus sur le jour de l'Eternel.
En ce jour là, l'Eternel détruira tout sur la face de la terre; les hommes te les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, etc. L'Eternel châtiera les princes et les fils du roi, et tous ceux qui portent des vêtements étrangers. (Sophonie 1,2-3, 8). Il est souhaitable de lire le chapitre en entier pour comprendre. 
De ce premier chapitre de Sophonie, le Pasteur Dany Kyaga insiste sur les éléments suivants:

Le grand jour de l’Éternel est proche,
Il est proche, il arrive en toute hâte ;
Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix,
Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur,
Un jour de détresse et d’angoisse,
Un jour de ravage et de destruction,
Un jour de ténèbres et d’obscurité,
Un jour de nuée et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre
Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse,
Et ils marcheront comme des aveugles,
Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ;
Je répandrai leur sang comme de la poussière,
Et leur chair comme de l’ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer,
Au jour de la fureur de l’Éternel ;
Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ;
Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT

Par Dany Kiaga

LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT

La puissance du Saint Esprit à laquelle nous croyons, est une puissance au quotidien qui fortifie et protège chaque jour.
Cette puissance rend possible le pardon, la paix et l'amour.
Elle est une puissance qui soulage, dirige et libère.
Pasteur Dany Kyaga, Responsible de l'ECRESE Keshero.

La Puissance du Sanint Esprit est une puissance qui augmente la foi et fait de nous des croyants qui espèrent.
Une puissance qui est Dieu et qui est une personne.
Une puissance qui à l'image du Seigneur nous façonne.
Une puissance que nous devons absolument connaître et découvrir.
Une puissance qui redonne la joie dans l'épreuve, la force de sourire.
Une puissance qui apaise, motive et nous rend capables de servir.
Une puissance pour grandir, une puissance pour devenir.

ABOUT ECRESE


ECRESE (Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus) was created in 1993. ECRESE is a Congolese church with a legal personality delivered by the National Department of Justice and Human rights in the Democratic Republic of the Congo. The church is registered with Ministerial Order n° 112/CAB/MIN/J/2009 of 14 July 2009.

Objective, Vision and Mission- Evangelization of the Word of God (Good news) emphasizing that Jesus is coming very soon. ECRESE is guiding by the holy Spirit.
- Training and strengthening of the disciple of God
- Implanting Churches
- Creating social work, orphanages, hospitals, schools, and training centers.

LocationThe church is currently located in three (3) countries within the African Region of the Great Lakes Region: Democratic Republic of the Congo, Burundi and Uganda.
In the Democratic Republic of the Congo, ECRESE is located in the following Provinces: North Kivu, South Kivu, Maniema, Katanga and Kinshasa.
In Burundi, ECRESE is located the Capital city, Bujumbura, and the Provinces of Cibitoke and Ngozi.
In Uganda, ECRESE is located in the Capital city, Kampala, and in the Provinces of Ohima and Gulu.

FundraisingECRESE is an independent Church that works with the contribution from its members. In order to achieve its mission, ECERESE is open to donation and contribution from people of God as well as organization of good will.

jeudi 12 juin 2014

L’Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus « ECRESE » (ECRESE EN BREF)

ECRESE EN BREF

De la création

Créée en 1993, L’Eglise du Christ pour le Réveil Spirituel des Elus « ECRESE » a obtenu sa personnalité juridique par l’arrêté ministériel n°112/CAB/MIN/J/2009 du 14 Juillet 2009 délivré par le Ministère national de la justice et Droits Humains de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ECRESE a été créée suite à une révélation que l’Eternel Dieu des armées a montrée à ses serviteurs pour évangéliser la bonne nouvelle de Dieu et de se laisser guider par le Saint Esprit. L'ECRESE insiste sur le message du temps de la fin où Jésus-Christ révient très bientôt.

Ainsi, la base Biblique sur laquelle se fonde l’ECRESE se trouve dans les évangiles selon Matthieu 25 : 1-13 et selon Marc 16 : 15-16.

Des objectifs, de la vision et de la mission de l’ECRESE
1.      Evangélisation de la bonne nouvelle de Dieu et respect strict du message divin.
2.      Formation des disciples et affermissement des serviteurs de Dieu
3.      Implantation des églises.
4.      Création des œuvres sociales, orphelinats, dispensaires, hôpitaux, écoles et centres de formation.

De l’implantation de l’ECRESE

L’ECRESE est une Eglise de réveil qui a son siège social dans la ville de Goma, Commune de Goma au Quartier Katindo, Province du Nord-Kivu en RDC. Elle est présente dans la Région des Grands Lacs Africains notamment en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Burundi.

En RDC, l’ECRESE est implantée dans les Provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Katanga, du Maniema, de Kinshasa et dans la Province Orientale.

Au Burundi, elle est implantée à Bujumbura, dans les Provinces de Cibitoke et de Ngozi.

En Ouganda, elle est implantée à Kampala, dans la Province d’OHIMA et dans la Province de GULU.

Des subventions

L’ECRESE est une Eglise indépendante qui fonctionne jusque-là en autofinancement grâce aux contributions de ses membres. Pour atteindre sa mission d’évangéliser la bonne nouvelle à toute la création, baptiser ceux qui croient en les transformant en disciples de Jésus-Christ, implanter l’Eglise partout au monde et ainsi contribuer aux œuvres sociales pour le développement de son environnement, l’ECRESE est ouverte aux donations et legs des personnes et organisations de bonne volonté partageant la même foi. C’est grâce à cela que sa vision immense sera effective.

Impact avec les communautés locales

L’ECRESE est implantée dans plusieurs entités administratives qui ont été affectées par les conflits armés et crises identitaires. En conséquences, plusieurs enfants se sont ainsi vu séparés de leurs parents et vice-versa. Dans cette perspective, le siège social de l’ECRESE avait créé un orphelinat où elle encadre les enfants et les apprenne à connaitre la parole de Dieu et le servir. Toutefois, ces enfants ayant interrompue la scolarité, nous sommes en train de sensibiliser nos membres et autres bienfaiteurs afin de construire une école pour qu’ils se sentir aimer et soutenus.

Pour les communautés affectées, l’ECRESE s’implique dans la médiation en annonçant la bonne nouvelle à toutes ces communautés et qui finissent par comprendre qu’elles sont la création de Dieu et que par conséquent, elles sont appelés à vivre ensemble dans l’harmonie, la cohésion sociale et en s’aimant mutuellement comme les enfants d’un même Père (Evangile selon saint Jean 15,17 ; 1ère Epître de saint Jean 3,11 ; Epître aux Romains 13,8 ; et 1ère Epître aux Thessaloniciens 4,8).

Plus récemment, l’ECRESE a acquise deux grandes concessions à Goma (Nord-Kivu) et à Walungu (Sud-Kivu) où elle voudrait construire respectivement écoles et hôpital, centre de santé et centre de formation. Pour y parvenir, elle compte sur l’apport des personnes et organisations de bonne volonté partageant la même foi.

dimanche 9 février 2014

LA RESTITUTION DANS LE NOUVEAU TESTAMENT, SEMINAIRE DU 06 AU 09.02.2014 A L'ECRESE KISANGANI

‘’E  C  R  E  S  E’’


EGLISE  DU  CHRIST   POUR  LE  REVEIL  SPIRTUEL  DES  ELUS
ARRETE  MINISTERIEL No 112/CAB/MIN/J/2009 Juillet 2009





Thème :   LA RESTITUTION DANS LE NOUVEAU TESTAMENT




                                

‘’Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19 :1,10’’






Par  le Pasteur Edmond  MUKERO
Tél : +243 82 019 2535, +243 99 910 7325


Préface

La nécessite était pour nous de mettre sur pied ce syllabus ‘’ La Restitution dans le nouveau testament ‘’ pour tenter d’aider les enfants de Dieu à avoir une vision globale de ce que serait leur final.
Il  est bon d’enseigner les enfants de Dieu sur la prospérité, la délivrance des démons, l’onction du Saint esprit, …Mais la priorité  pour nous actuellement n’est pas seulement de conduire des Eglises  ayant  des visions opportunistes  et des bénédictions immédiates mais aussi et surtout  de s’atteler sur l’’avenir est plus  grand, plus important que le présent.

Que Dieu de paix, qui  a  ramené d’entre les morts, le grand Pasteur des brebis , notre Seigneur JESUS-CHRIST nous accorde d’abondances  forces pour la lecture  et la compréhension de ce présent syllabus.







Edmond  MUKERO MAGANGUZI
Pasteur.







TABLE DE MATIERES

I.  LA RESTITUTION DE ZACHEE (LUC 19 : 1,10)
 1. La vie passée de Zachée
2. Zachée  reçût le seigneur dans l’état où il le trouva
3. La doctrine de la restitution était bien comprise
4. Les vainqueurs
II. LA RESTITUTION DU JEUNE HOMME RICHE (LUC 6 :19-21)
1. L’argent est  directionnel
2. Le besoin de restituer
3. Aider quelqu’un à entreprendre la restitution
4. En conclusion
















I.           LA RESTITUTION DE ZACHEE (LUC 19,10)

  1. LA VIE PASSEE DE ZACHEE

Zachée était un chef des républicains, il  était riche. La réputation qu’il s’était lui-même ‘’d’homme pécheur’’ montre  qu’il utilisait ses fonctions pour accueillir des biens illégaux. Lui-même confirmant au Seigneur cette irrégularité par cette déclaration : ‘’ si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui  rends le quadruple.’’
Nous pouvons déduire qu’une partie du problème de Zachée qui était le fait qu’il escroquait les gens.
  1. ZACHEE REÇUT LE SEIGNEUR DANS L’ETAT OU IL LE TROUVA 
Tout semblait bien marche dans la vie de Zachée  jusqu’au jour où il rencontra le Seigneur JESUS –CHRIST, alors tout d’un coup , tout changeant . Il  ne pouvait plus continuer tel qu’il était. Il fut tout à coup emporté par le fardeau non seulement de jouir de la présence du Seigneur JESUS mais aussi d’être en règle avec Dieu et avec l’homme en toute chose possible et le plus tôt possible. 
Il avait reçu  le Seigneur et tout d’un coup, l’argent ne pouvait plus être son dieu. Il avait Dieu et il n’y avait plus de place quelconque  pour un dieu d’un autre genre , il avait ensuite regardé dans les yeux du Seigneur  et ce regard lui avait fait avoir non seulement Dieu mais aussi tous les pauvres  autour de lui à qui il devait beaucoup , mais ensuite il vit le peuple tel que le Seigneur le voyait. Il vit le Seigneur, et  ensuite il vit l’argent  tel que  le  Seigneur le voyait , il eut  alors l’attitude du Seigneur envers le peuple et envers l’argent.

  1. LA DOCTRINE DE LA RESTITUTION ETAIT BIEN COMPRISE
Dans l’histoire de la cupidité inhabituelle du riche qui ayant un grand nombre   de brebis et de bœufs, s’était quand même tourné vers le pauvre  pour prendre son unique brebis afin  de l’apprêter pour le visiteur  qui était venu chez lui, David vit tout de suite le fait que cet homme avait péché terriblement et méritait  la mort , de plus il devait entreprendre la restitution qui dans son cas , serait de quatre fois plus de brebis.
Il  est donc évident que la pratique de la restitution était commune au temps de l’ancien testament. Les gens savaient ce que disait la parole de Dieu. Il prenait cette parole au sérieux et il obéissait pour ce qui concernait la restitution et les autres aspects de la vérité. Dieu s’attendait à cela de leur part, ils  obéirent la parole de Dieu est à notre disposition aujourd’hui obéissons lui.
Amen !
  1. LES VAINQUEURS
L’intention du Seigneur JESUS était que toute l’Eglise soit faite de vainqueurs. Malheureusement  plusieurs croyants se sont établis par le second choix de Dieu. Ils se sont établis du mauvais côté du Jourdain  parce qu’ils ont  peur du risque d’entrer dans le Jourdain et d’autres danger  à venir pour forcer les cananites à quitter le pays seul  quelques-uns sont prêts   pour à  devenir de vainqueur le Seigneur dit à ceux-ci :
Ø  ‘’Celui qui vaincra je donnerai à manger  de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu’’  (Apocalypse 2,7)
Ø  ‘’Celui qui vaincra n’aura  pas à souffrir la seconde mort’’ (Apocalypse 2 :11)
Ø  ‘’Celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou  blanc ; et sur ce  caillou  est écrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n’est qui le reçoit ‘’ (Apocalypse 2 :17)
Ø  ‘’A celui qui vaincra , et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres , je donnerai autorité  sur les nations. Il les paitra  avec une verge de fer comme, on brise les vases d’argile, ainsi que moi – même  j’en ai reçu le pouvoir de mon père. Et je lui donnerai l’étoile du matin ‘’ (Apocalypse 2 :26-28).
Ø  ‘’Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtement blanc, je  n’effacerai point son nom du livre de vie , et je confesserai son nom devant mon Père et  devant ses anges ‘’  (apocalypse 3 :5)
Ø  ‘’Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus, j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom  de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descente du ciel d’auprès de mon Dieu , et mon nom nouveau’’ (Apocalypse 3 :21)
Ø  ‘’Celui qui vaincra , je le ferai asseoir sur son trône comme moi j’ai vaincu et me suis avec mon Père  sur son trône’’. (Apocalypse 3 :21)
Le Seigneur a une si grande provision pour les vainqueurs. Ne vois-tu pas pourquoi tu devras  vaincre à n’importe  quel prix pour toi-même ?   Ecoutes, le seigneur JESUS a payé tout le prix en toutes choses et a vaincu.  Toi aussi , tu devrais   payer tout le prix en toute choses , y inclus   la restitution , et vaincre.
Gloire soit au Seigneur JESUS-CHRIST !
Amen.




II.         LA RESTITUTION DU JEUNE HOMME RICHE
(Luc 6 :19-21)
  1. L’ARGENT EST DIRECTIONNEL

L’argent est directionnel, le Seigneur JESUS dit ‘’ ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent  et dérobent, mais amassez-vous le trésor dans le ciel, où le teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent , car là ou est ton trésor, là aussi sera ton cœur’’
Matthieu 6 :19-21, il dit aussi encore ‘’ Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez – les en aumônes, faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable ne détruit point. Car la où est votre trésor, là aussi sera votre cœur’’ (Luc 12 :32-34)
1.a. Le trésor d’un homme dirige son cœur
Ø  S’il met son trésor là où le Seigneur veut qu’il soit , son cœur ira la où le Seigneur veut qu’il aille , s’il obéit au Seigneur en ce qui concerne son trésor , il obéra aussi au Seigneur en ce qui concerne son cœur. Et en ce qui concerne  toute chose dans sa vie , s’il désobéit  au Seigneur  concernant son trésor , il désobéira aussi au Seigneur au sujet  de son cœur et en toutes choses.
Ø  Un homme doit tout d’abord obéir au Seigneur au sujet de sa richesse  et c’est alors qu’il  sera capable d’obéir au Seigneur en ce qui concerne
o   Sa vie sexuelle
o   Son attitude vis-à-vis du meurtre
o   Son attitude vis-à-vis du vol
o   Son attitude vis-à-vis du faux témoignage.
o   Son attitude à honorer son père et sa mère.
2.a.  L’obéissance du jeune homme riche
Le jeune homme riche obéissait au  commandement du Seigneur concernant
o   L’adultère
o   Le meurtre
o   Le vol
o   Le  faux témoignage
o   L’honneur à son père et sa mère
Tout semblait si bon ! il semblait si promettant, il paraissait si exemplaire ! le seul problème est que l’adultère, le meurtre et le reste ne sont pas directionnels, il obéissait dans toutes ces choses mais lorsque ce qui directionnel intervint , il trébucha et fut totalement ruiné. Il réussit  à tous les tests , exceptés au  test de la libération de l’amour de l’argent , à ce test il abandonna le Seigneur , abandonna  tout ce qui était profond et durable , et poursuivit le chemin  de la ruine .  Si l’homme avait d’abord obéi au Seigneur au sujet de l’argent, l’argent était directionnel, il aurait été capable de suivre le Seigneur et de lui obéir dans toutes les autres  choses qui ne sont pas directionnels.

  1. BESOIN DE RESTITUER

Il appartiennent  tous au Seigneur , tous sont donnés  par le Seigneur et tous doivent être utilisés  pour servir les intérêts du Seigneur , c’est-à-dire pour le bien commun , chacun devrait   comprendre que ce que le Seigneur  lui  a donné  est pour la bénédiction  des autres , l’apôtre Paul écrivait :  ‘’ or , à chacun  la manifestation de l’esprit  est donné pour  l’utilité commune’’ (I Corinthiens 12 :7)
Si tu n’utilisais pas tes talents , tes dons ,tes opportunités, tes bénédictions , tes succès , etc.  pour le bien de tous , si les as utilisés pour créer un fossé entre toi  et les autres , si tu les utilisais  sans te référer à la volonté de celui qui te les a donnés, alors tu t’es égaré , tu dois  te repentir  et faire restitution. Tu dois confesser  ton péché à Dieu  et au besoin le  confesser   à l’homme , ensuite  tu dois rentrer, et avec plus de zèle que tu ne l’as jamais manifesté  dans la vie , entreprendre  la restitution  en travaillant doublement dur pour mettre  ce que tu as reçu à la disposition de tous , c’est cela la restitution , et c’est une nécessité  absolue pour  tous  ceux qui feront tout le chemin  avec le Seigneur.
Ce jeune riche s’en alla  pour périr, Que Dieu t’accorde la grâce de faire ce en quoi  il  a échoué et de ce fait, de t’amasser des trésors au ciel.

Gloire soit au Seigneur JESUS-SHRIST !






  1. AIDER  QUELQU’UN A ENTEPRENDRE LA RESTITUTION

Une chose qu’une étude minutieuse  de la  restitution montrerait est que le saint esprit est la meilleur personne pour conduire quelqu’un à la repentance, aucun homme ne doit entrer forcer à faire la restitution  parce que  personne ne peut réellement forcer quelqu’un d’autres à restituer. En forçant  quelqu’un, les gestes  extérieurs pourraient  être accomplis  pendant que le cœur reste non touché. L’enseignement de la bible sur la restitution doit être donné. L’enseignement devrait être précédé d’une profonde prière  afin que le Seigneur agisse. Pendant  l’enseignement des prières  ferventes devraient  être faites  à Dieu pour qu’il  pousse le Saint esprit à conduire les cœurs à l’obéissance. Après l’enseignement, il devrait même y  avoir  davantage  de labeur et  de combats  avec le saint esprit , le suppliant afin qu’il pousse les hommes  et les femmes à faire la restitution  à moins que le saint esprit n’ouvre ses yeux pour qu’il voie.
Si le saint esprit pousse  une personne à entrer dans le crise de la restitution , elle pourrait  avoir besoin d’aide , cette aide lui permettra  de faire une restitution plus complète  , il  serait nécessaire  qu’un  croyant  mûr  qui a accompli la restitution  le soutienne  dans la prière  et dans le choix de ce qu’il faut  confesser à qui , ce qu’il faut  restituer  à qui, et quelles sont les nouvelles attitudes qui nécessitent d’être développées  pour remplacer celles qui ont été abandonnées.  Si l’argent qu’il faut rembourser n’est pas disponible, le croyant mûr  conseillera sur la manière  dont il doit être ‘’ vendu pour son vœux ‘’  et tout en étant  quand même libre de gagner de l’argent  pour se racheter.
Ma  prière au Seigneur est que puisqu’il aura bientôt  un puissant réveil sur nous , il est important  que soit suscité dans les églises un nombre croissant de saints qui soit expérimenté une profonde  et minutieuse crise de restitution et qui  sont  en train de marcher sur le chemin  de la restitution , afin que lorsque le saint esprit sera déversé de façon puissante , les nombreux nouveaux croyant qui seront ajoutés au corps du Christ  aient plusieurs  guides spirituels compétents, afin que  le réveil  accomplisse tous le desseins de Dieu pour cela.
S’il te plaît, prie avec moi que Dieu  exauce la prière ci-dessous, s’il te plaît , prépares toi à être un tel guide en offrant une obéissance totale et radicale au saint esprit dans un domaine  quelconque  dans lequel  il pourrait  exiger de toi la restitution  aujourd’hui.
Que Dieu te bénisse grandement !
Amen.





EN CONCLUSION

Nous acceptons la crise de la restitution  et y entrons accomplissant la restitution la plus  répercutant sur laquelle le Saint esprit est en train de pointer son doigt , au sujet d’une affaire sérieuse et dont les conséquences seront très lointaines. Nous lui disons ‘’OUI’’ et déclarons avec Zachée que nous  allons faire la chose qu’il faut  faire aujourd’hui, nous confessons à haute voix aux gens et leur disons ce que nous allons faire et ensuite , chercherons  la plus proche opportunité pour le faire. Nous acceptons  le processus  de la restitution, en nous engageant nous même à accomplir  tout de suite la restitution dans un domaine quelconque de nos vies sur lequel le saint esprit fera briller sa lumière. En marchant à la fois par la crise et processus ( ou le chemin )  de la restitution , nous allons satisfaire le cœur de Dieu.

Amen.

















DEDICACE

A Dieu, le Père tout puissant pour sa protection.

A mes  conducteurs hiérarchiques : 
  • Sylvain NAMUNINGA MUBALAMA, Pasteur Représentant Légal
  • Corneille KIBULANYI, Secrétaire Général

A ma famille : YOHALI DIUMBA, MUKERO Edmond, MUKERO MUGISHO, MUKERO Emmanuel, etc.

A mes  collaborateurs : David MABIKA, Gustave SHUNGU, Nathan BAONGA

A  la communauté  ECRESE.

Je dédie  ce syllabus.